Welcome

des formation à l'hygiène des mains

nous savons tous que l'hygiène des mains et le premier geste à adopter pour éviter les contaminations.

 

en particulier dans les écoles la promiscuité des élèves, les supports touchés par tous sont des vecteurs de maladies et nos tout petits ont parfois des habitudes qui favorisent la contamination. néanmoins il suffit de peu de chose pour réduire les risques d'épidémies.

 

nous avons conscience qu'il est difficile d'apprendre aux enfants à bien se laver les mains mais aussi de leurs faire comprendre quand se les laver. c'est pourquoi nous avons mis créé des supports adaptés pour chaque âge et ce dès la maternelle. vous pouvez retrouver ci-dessus nos différents modules.


hygiène des mains pour les 3 à 5 ans

à l'aide d'une mascotte de son histoire interactive et de comptine nous sensibilisons les plus petits à l'importance se laver les mains mais surtout comment et quand le faire. il feront connaissance de Gidéon un petit personnage tout en couleurs et de ses microbes et lui apprendront comment s'en debarasser!

d'autres histoire pourront compléter cet apprentissage en ciblant à chaque fois des cas différents.

l'hygiène des mains pour les 6-8 ans

toujours de manière ludique les enfants feront connaissance avec l'univers des microbes ils apprendront qu'il ne sont pas tous mauvais mais qu'il faut tout de même savoir s'en préserver, le module tournera autour de jeux "question réponse" sur support papier et power point. on termine la formation par une partie pratique ou les enfants mettent en pratique ce qu'ils ont appris par un lavage des mains fait dans les règles de l'art.

hygiène des mains pour les 8-11 ans

parce que à cet âge là un peu d'histoire ne fait pas de mal, les enfants apprendront l'univers des microbes, quand ils ont été découvert et par qui. nous parlerons des grandes découvertes en matière d'hygiène et des bonnes pratiques.

la formation se fera principalement sur power point et nous testerons les connaissances des enfants. comme pour les deux autres tranches d'âges, ils apprendront comment bien se laver les mains par une partie pratique, mais aussi à utiliser correctement la solution hydroalcoolique trop souvent mal utilisée.